Accueil » Me Ben Halima : Adel Jenayah n’est plus en résidence surveillée

Me Ben Halima : Adel Jenayah n’est plus en résidence surveillée

Me Imed Ben Halima

Me Imed Ben Halima a indiqué que son client, le chef contrebandier Adel Jenayah, n’est plus placé en résidence surveillée.

C’est ce qu’a annoncé l’avocat au journal en langue arabe « Hakaek Online », aujourd’hui, mercredi 12 juillet 2017, en précisant que son client a été ramené chez lui à El-Jem (Mahdia) par les forces de sécurité, ajoutant que cette décision a été prise par le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub, suite à une demande déposée auprès de ses services.

Ce que Me Ben Halima ne précise pas, c’est que le prévenu sera poursuivi et qu’il comparaîtra libre devant les enquêteurs pour répondre des accusations portées contre lui.

Me Ben Halima a, par ailleurs, indiqué que la même demande a été présentée à M. Majdoub à propos de l’ancien officier de la douane et ex-candidat à la présidentielle de 2014, Yassine Chennoufi, arrêté pour suspicion de corruption dans plusieurs affaires, le 23 mai dernier, ajoutant que la décision de mettre fin à l’assignation à résidence d’Adel Jenayah est un pas positif et laisse de l’espoir pour son second client.

Notons que Adel Jenayah a été arrêté le 24 mai dernier, avec son frère Fathi, à Chorbane, à l’ouest d’El Jem (Mahdia). Ils sont accusé de diriger un important réseau de contrebande impliquant des cadres de la douane.

Une source avait indiqué à Kapitalis les deux frères sont parmi les grands barons du marché parallèle à l’intérieur et à l’extérieur du pays, et son actifs notamment dans le domaine du cuivre.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.