Accueil » Fac. des sciences de Tunis : Bisbilles à propos de… primes non payées

Fac. des sciences de Tunis : Bisbilles à propos de… primes non payées

Environ 400 étudiants inscrits à la Faculté des sciences de Tunis n’ont toujours pas soutenu leurs projets de fin d’études universitaires (PFE).

Dans une déclaration à Shems FM, vendredi 14 juillet 2017, le représentant des étudiants, Mohamed Amine Hedhili, explique que cette situation résulte d’un différend entre le syndicat des professeurs de l’université et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Et appelle à résoudre le problème le plus tôt possible car les étudiants ne sont guère concernés par ces différends. Ils ne doivent en aucun cas devenir les otages ni des tremplins pour des desseins d’ordre personnels, a-t-il déploré.

Les étudiants ont protesté par tous les moyens possibles sans pour autant trouver écho auprès de l’administration de l’université ou le ministère.

Le conseiller chargé des syndicats et de la société civile au ministère, Mouldi Zouaoui, fait un constat archiconnu. «Le problème est dû au non-paiement des heures supplémentaires et des heures d’encadrement des professeurs», remarque-t-il.

Il a ajouté que le ministre de l’Enseignement supérieur, Slim Khalbous a convaincu, jeudi, le comité des dépenses de prendre des mesures exceptionnelles à ce propos.

Mouldi Zouaoui a fait savoir qu’une solution sera trouvée dans un délai… d’un jour.

Pourquoi attendre tout ce temps (depuis mai) pour trouver une solution qui était, visiblement, à portée de main?

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.