Accueil » Afrobasket 2017 : La Tunisie vise un second titre

Afrobasket 2017 : La Tunisie vise un second titre

Le tirage au sort de l’Afrobasket masculin, prévu du 8 au 16 septembre 2017, en Tunisie et au Sénégal, a été effectué dimanche 16 juillet aux Seychelles.

Les Tunisiens sont logés en poule C avec le Rwanda, le Cameroun et la Guinée.

Ils ouvriront le 8 septembre contre le Rwanda, se mesureront le 9 septembre au Cameroun, avant de terminer leur tournoi de poule contre la Guinée le 10 septembre.

Les groupes A (Nigéria, Mali, Cote d’Ivoire, RD Congo) et C vont jouer à Tunis tandis que les groupes B (Angola, République Centrafricaine, Maroc, Ouganda) et D (Sénégal, Egypte, Mozambique, Afrique du Sud) vont jouer à Dakar pour la première phase de la compétition.

Les deux premières équipes de chaque groupe se retrouveront à Tunis, pour les quarts de finale, les demi-finales et la finale du 14 au 16 septembre.

Au palmarès de cette compétition, la Tunisie a remporté un titre en 2011 à Madagascar, a été une fois vice championne et 4 fois troisième.

Son ambition c’est un second titre à domicile.

Tournée européenne

Après le premier volet de la préparation à Monastir, la sélection nationale s’est envolée pour la Roumanie pour y effectuer un stage d’une semaine qui sera meublé par deux matches tests les 21 et 23 juillet 2017.

L’entraîneur national Mario Palma a retenu 14 joueurs pour ce premier stage d’une série de quatre stages à l’étranger.
Après la Roumanie les camarades de Ben Romdhane feront une tournée respectivement au Portugal, en France et en Espagne.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!