Accueil » Guerre contre la corruption : Marzouk déplore les pressions sur Chahed

Guerre contre la corruption : Marzouk déplore les pressions sur Chahed

Mohsen Marzouk a indiqué que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, subit d’énormes pressions à cause de la guerre qu’il a lancé contre la corruption.

Le secrétaire générale de Machrou Tounes a indiqué à Shems FM, lundi 17 juillet 2017, que certaines personnes ont demandé à des journalistes étrangers de rédiger un article pour décrédibiliser le chef du gouvernement et émettre des doutes sur la guerre qu’il a lancée contre la corruption, par allusion à un récent article publié par le quotidien français « Le Figaro« .

Selon M. Marzouk, ces personnes ont réussi à faire fuiter un document datant de l’époque où Youssef Chahed était encore secrétaire d’Etat dans le gouvernement de Habib Essid, entre février 2015 et janvier 2016. «Ces personnes ont réussi à mettre la main sur un document confidentiel qui se trouve au ministère de l’Intérieur. Il est clair qu’il y a des pressions pour faire échouer cette guerre contre la corruption», a-t-il expliqué.

Concernant le remaniement ministériel, le secrétaire de Machrou a indiqué que Nidaa Tounes et le parti islamiste Ennahdha font des pressions pour obtenir le plus de portefeuilles possible.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!