Accueil » Fifa : Le CSS doit rembourser 270 mille euros à Duarte

Fifa : Le CSS doit rembourser 270 mille euros à Duarte

Le Club sportif sfaxien (CSS) doit rembourser 270.000 euros (767.000 dinars tunisiens, DT) à son ancien coach portugais, Paulo Duarte, et ce à titre de salaire impayés.

Selon le verdict prononcé par la chambre de résolution des litiges auprès de la Fifa, le CSS devra également payer 40.000 euros (114.000 dinars tunisiens) à l’ex-assistant de Duarte, le Burkinabé Narcisse Yaméogo.

C’est le dénouement d’un litige qui traînait entre les deux parties et le bureau directeur du club de la capitale du sud s’active pour trouver un accord sur l’échelonnement de ces dettes.

Paulo Duarte s’est plaint auprès de la Fifa pour résiliation unilatérale de contrat en août 2015, juste 4 mois après son arrivée sur le banc des «noir et blanc».

On se rappelle cette année 2015 très agitée au CSS. Le directeur sportif Naceur Bedoui a quitté son poste avant que le club ne prenne la décision saugrenue de rompre le contrat de Duarte sans préavis, ce qui est contraire à la réglementation.

Le CSS a tenté de régler l’affaire à l’amiable mais l’entraîneur portugais a tenu à être payé au dernier sou.

Le club tunisien a eu d’énormes difficultés lors du championnat de Tunisie et n’est pas arrivé à se qualifier pour la phase de poule de la Ligue des Champions d’Afrique. En Coupe CAF, il a raté la phase finale. Et ce n’est pas fini. Même en Coupe de la Tunisie, il a quitté tôt l’épreuve.

Le Portugais Manuel José avait signé pour un salaire de 200.000 DT par mois pour lui et ses deux assistants. Il a demandé également à bénéficier de deux salaires d’avance.

Le verdict est la conséquence des dérives actuelles du football professionnel, sous la pression des résultats, et pas seulement en Tunisie.

H. M.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.