Accueil » Intérieurs : Chiffre d’affaires en baisse de 2,54% (1er semestre 2017)

Intérieurs : Chiffre d’affaires en baisse de 2,54% (1er semestre 2017)

La société Atelier du Meuble Intérieurs annonce un léger glissement de son chiffre d’affaire (-3,54%) au cours du 1er semestre 2017 par rapport au 30 juin 2016.

Dans ses indicateurs d’activité relatifs au 2e trimestre 2017, la société explique cette baisse par la saisonnalité historique de l’activité, c’est-à-dire sa cyclicité mensuelle, et notamment le décalage mois de ramadan. Le niveau d’activité enregistré est globalement conforme aux attentes, explique la société dans un communiqué.

Elle ajoute que le carnet de commande s’est apprécié significativement au cours du 1er semestre 2017 par rapport à la même période de, ce qui conforte l management quant à la réalisation des chiffres retenus dans le business plan (BP).

Le niveau de commandes fermes et confirmé au 30 juin 2017 dépasse 1 million de dinars tunisiens (MDT), en évolution de 9% par rapport à la même période en 2016.

Le management demeure optimiste quant à la possibilité de réaliser la croissance escomptée au niveau du BP en terme de chiffre d’affaires annuel, «eu égard de la notoriété dont jouissent nos produits, l’expertise éprouvée de nos équipes et le renforcement de notre position de leader du marché en gros comptes», précise encore la société.

La politique commerciale de Meubles Intérieurs, précurseur des nouvelles tendances du marché du mobilier de bureau, s’est traduite par le lancement de la marque Herman Miller qui devrait apporter un surplus de vente à périmètre non constant sur le 2e semestre de 2017.

L’impact sur le chiffre d’affaire (CA) des ventes à l’export et plus précisément en Algérie est quasi nul.

D’ailleurs, le BP a été bâti sur une contribution très peu significative de l’export dans le CA global (2%), alors que le marché libyen montre des signes encourageants de reprise avec la réalisation de deux opérations à l’export d’une taille significative à ce jour (qui devraient dépasser à eux seuls les 2% attendus au niveau du BP).

L’exécution du plan d’investissement est conforme aux engagements affichés au niveau de BP.

L’acquisition de la nouvelle usine est réalisée pour un montant de 3,7 MDT, investissement qui permettra à l’entreprise d’augmenter très sensiblement ses capacités de production et de stockage ce qui est de nature à optimiser significativement ses structures de coût à l’avenir.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.