Accueil » Gafsa : Anesthésiste en vacances, bloc opératoire au repos

Gafsa : Anesthésiste en vacances, bloc opératoire au repos

Un seul anesthésiste réanimateur exerce à l’hôpital régional Houssine Bouzaiene de Gafsa, et quand il part en vacances annuelles, que fait-on ?

Eh bien, le bloc opératoire reste fermé pendant 45 jours, la durée de l’absence du médecin de nationalité russe, qui rentre dans son pays .

C’est ce qu’affirme Dr Salem Nasri, délégué régional de la santé, dans l’émission ‘‘Ahla Sbeh’’, de Mosaïque FM, lundi 7 août 2017. Cela se produit depuis des années.

Le cadre médical est donc obligé de reporter les opérations chirurgicales ou de les transférer vers d’autres hôpitaux universitaires.

Dr Nasri a rappelé que le directeur de l’hôpital a adressé une correspondance au ministère de la Santé afin de combler le poste vacant. Sans réponse puisque le problème reste sans solution.

Ironie de la situation : si on ne s’aperçoit pas que la présence d’un anesthésiste réanimateur est obligatoire pour faire tourner un bloc opératoire, on comprend facilement pourquoi un étudiant en médecine puisse exercer à l’hôpital de Metlaoui, à Gafsa justement, et pendant 5 ans s’il vous plait, sans diplôme, délivrant des certificats médicaux sans être inscrit sur la liste des médecins agréés exerçant dans la région.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!