Accueil » Kasserine : Le «Camion scène» pour enfants vandalisé

Kasserine : Le «Camion scène» pour enfants vandalisé

La voiture Peugeot 404 transformée en «Camion scène», et qui a sillonné les villages de Kasserine pour présenter des spectacles aux enfants, a été vandalisée.

En janvier 2017, Bilel Aloui a transformé cette voiture en théâtre mobile et a présenté ce projet au ministère des Affaires culturelles dans le cadre du programme Cités des Arts, pour les zones rurales de Kasserine.

L’idée ingénieusepermettant de promouvoir la décentralisation de la culture a fait beaucoup parler d’elle dans les médias nationaux et internationaux.

Défier le terrorisme par l’art, ici au flanc de Jebel Chambi.

Mais dimanche matin, 6 août 2017, Bilel, président de l’association Achiheb Al-Masrahi, fondée en 2002, a découvert son camion saccagé et vandalisé.

«Même les poupées et les marionnettes ont été saccagées», a-t-il indiqué à Kapitalis , tout en s’interrogeant sur les motivations de ceux qui s’en sont pris à un rêve et un moyen de distraction pour les enfants, souvent issus de familles démunies.

Le camion-scène reste opérationnel et participera bientôt au festival de Hammamet, mais Bilel Aloui se dit attristé par cette agression contre l’art qu’il ne s’explique.

«Evidemment, je suis affecté mais ça me redonne de la force. De toute façon, quand je me rappelle les rires et la joie des enfants qui assistent aux spectacles, je me dis que je ne m’arrêterais pas en si bon chemin», a conclu Bilel.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!