Accueil » Yassine Brahim : « Ghannouchi n’a aucune chance aux présidentielles »

Yassine Brahim : « Ghannouchi n’a aucune chance aux présidentielles »

Ghannouchi ne pourra pas gagner la présidentielle de 2019 et l’alliance Ennahdha-Nidaa n’a qu’un seul but: maintenir au pouvoir ces deux formations.

Le président d’Afek Tounes, Yassine Brahim, a dénoncé, hier, lundi 7 août 2017, à ‘‘Acharaa Al Magharibi’’, les déclarations du président du parti islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, qui, dans un entretien avec Nessma TV, la semaine dernière, avait appelé le chef du gouvernement, Youssef Chahed, à ne pas se présenter aux élections présidentielles de 2019.

«Rached Ghannouchi n’a aucune chance de gagner les élections et devenir le président de la république», a-t-il déclaré.

Rappelons, à ce propos, que le membre du conseil de la choura d’Ennahdha et ancien ministre de l’Agriculture, Mohamed Ben Salem, avait déclaré, avant-hier, à l’agence Tap, que les propos de Ghannouchi sont considérés comme une prise de position contre Youssef Chahed.

Le président d’Afek Tounes a aussi posé un problème de fond. Il a appelé Nidaa Tounes et Ennahdha,les deux partis qui conduisent la coalition gouvernementale, à clarifier à l’opinion publique la nature de leur alliance qui, selon lui, «durera 10 ans».

Au vu des divisions au sein de chacun des deux partis majoritaire et des rapports ambigus qu’ils entretiennent – les déclarations de Ghannouchi à l’adresse de Youssef en sont un exemple édifiant – cette «alliance» n’est finalement qu’un instrument pour garder le pouvoir sans plus !

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!