Accueil » Mondial Cadets de handball : les Tunisiens craquent à 5 mn de la fin

Mondial Cadets de handball : les Tunisiens craquent à 5 mn de la fin


Alaa Mustapha et Noureddine Maoua ont tout tenté…

Une panne à 5 minutes de la fin du match a coûté cher à l’équipe de Tunisie face à l’Espagne, aujourd’hui, mercredi 10 août 2017.

Lors de la seconde journée du championnat du monde cadet de handball, qui se déroule à Tbilissi, capitale de la Géorgie, les Tunisiens, faute de lucidité, se sont inclinés sur le score de 24 à 27.

A la mi-temps, le score était de 14 à 12 en faveur de l’Espagne.

A la 53e minute de jeu, le score était 22 à 22, avant que les Espagnols ne prennent un avantage de 2 buts (22-24) à la 55e minute.

C’était le tournant et la voie ouverte devant des Ibériques qui n’en demandaient pas tant…

Dans ce match où ils ont bien contré leurs adversaires, les Tunisiens ont cette fois trouvé en Alaa Mustapha (11 buts sur 13 essais), Hassene Njim (4 sur 4 tirs) et Noureddine Maoua (4 sur 5 essais) les 3 bons bras capables de perforer la défense espagnole.

Amin Darmoul, élu meilleur joueur lors du premier match contre la Slovénie avec 9 buts n’a pas eu la réussite escomptée face à l’Espagne (2).

Une baisse de régime surprenante à quelques 5 minutes de la fin du match, notamment dans le secteur défensif, a entraîné une défaite que l’on qualifierait d’imméritée pour un ensemble tunisien qui a affiché de bonnes dispositions sur le plan du jeu.

Après un jour de repos, demain, jeudi 10 août, la Tunisie disputera son 3e match vendredi 11 août face au Mexique (13h00). Un match qu’elle a intérêt à gagner pour conserver sa chance de briguer une place en huitièmes. Avant de croiser la Russie le 12 août (17h00) et la Serbie le 14 août (9h00).

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.