Accueil » Un guitariste suisse à la clôture du Festival d’El-Jem

Un guitariste suisse à la clôture du Festival d’El-Jem

Conférence de presse de présentation de la soirée de clôture. 

La 32e édition du Festival international de musique symphonique d’El-Jem sera clôturée le samedi 12 août 2017.

La soirée de clôture sera assurée par les 60 musiciens de l’Orchestre symphonique tunisien (OST), dirigée par chef d’orchestre Hafedh Makni, et avec ma participation du guitariste classique suisse de renommée mondiale Christophe Denoth, de la mezzo-soprano tunisienne Emira Dakhlia et du ténor italien Gianni Bruschi, qui offriront au public une soirée musicale exceptionnelle.

La participation du musicien suisse Christophe Denoth a été rendue possible grâce à l’appui de l’ambassade de Suisse en Tunisie et de l’association Aloès Les Amis de Hamadi Cherif.

Le public tunisien a déjà pu découvrir Christophe Denoth en décembre 2016 à l’Acropolium de Carthage à l’occasion de la deuxième remise du prix de l’Aloès d’or organisé par l’association homonyme.

Christophe Denoth.

Christoph Denoth est né à Bâle, en Suisse. Il est considéré comme l’un des plus talentueux guitaristes classiques de sa génération. Son extraordinaire talent musical est apparu dès son plus jeune âge et l’a mené directement vers la guitare.

Etudiant aux conservatoires de Lucerne, de Bâle et de Zurich, il a commencé sa carrière de concertiste à l’âge de 15 ans. Il joue depuis partout dans le monde, plus récemment à la Radio Nacional de Buenos Aires, à Istanbul, à New York (Carnegie Hall), à Toronto, à Zurich et à Londres.

Afin d’ouvrir l’événement à un public plus large, l’ambassade de Suisse a invité une dizaine d’élèves du conservatoire de musique Adw’art, créé en août 2016 pour les enfants des quartiers défavorisés de Tunis.

Les informations relatives à la billetterie sont disposible sur le site du festival El-Jem.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!