Accueil » Parcours du terroriste Fakhreddine Barhoumi, capturé à Kasserine

Parcours du terroriste Fakhreddine Barhoumi, capturé à Kasserine

Fakhreddine Barhoumi, blessé et capturé le mardi 8 août 2017, dans une opération antiterroriste au Mont Birinou, à Kasserine, a participé à 5 attaques terroristes.

Dans cette opération, la garde nationale et l’armée ont abattu Atef El-Hannachi et un autre terroriste algérien, dont l’identité n’a pas encore été révélée. Ils ont blessé un 3e répondant au nom de Fakhreddine Barhoumi, qui a été amputé d’une jambe et dont le pronostic vital est engagé.

Fakhreddine Ben Abdesalem Ben Mohamed Aline Barhoumi, surnommé Fakhri, est âgé de 24 ans et est originaire de Jendouba. Il a été arrêté en 2013 après avoir agressé un policier et un citoyen, mais la justice l’a inexplicablement relâché pour manque de preuves.

En 2014, il a participé à l’attaque d’un véhicule militaire au Kef qui a fait 6 blessés au mont Kessar El-Kallel, où il était réfugié avec un groupe terroriste.

En octobre de la même année, il a égorgé le berger Sami Ayari, à Jebel Ouergha (Kef).

Il a ensuite fui à Kasserine et rejoint un groupe retranché à Jebel Samama où il plantera des mines, dont celle ayant blessé, en juillet 2015, 8 militaires, dont un qui a été amputé d’une jambe.

En août 2015, Fakhreddine Barhoumi a tué l’adjudant-chef de la douane Abdelmajid Dabbebi et blessé 3 autres douaniers dans une attaque perpétrée au poste frontalier tuniso-algérien de Bouchebka.

Depuis, on a perdu sa trace jusqu’à sa capture, mardi dernier, suite à une embuscade tendue par une unité de la garde nationale.

Le terroriste est hospitalisé sous haute surveillance policière et pourrait succomber à ses blessures.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.