Accueil » La Goulette : Inauguration de la Karraka lors du Festival du Poisson

La Goulette : Inauguration de la Karraka lors du Festival du Poisson

Le Festival du Poisson à la Goulette a été marquée hier soir, jeudi 10 août 2017, par le spectacle de chant et de danse liturgique « Al-Medha ».

Le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zinelabidine, qui avait inauguré le site de la Karraka, à l’entrée de la ville, récemment restauré, était accompagné par le gouverneur de Tunis, Omar Mansour, et par le secrétaire d’Etat à la Jeunesse, Imed Al-Jabri.

Il a aussi donné le coup d’envoi de la nouvelle édition du Festival du Poisson, qui se tient les 10 et 11 août, sous le slogan «La Goulette : ville culturelle, touristique, de coexistence et de tolérance».

Plusieurs autres personnalités étaient également présentes, notamment l’homme d’affaires tunisien de confession juive, René Trabelsi (La Goulette, on le sait, était l’un des berceaux historiques du judaïsme tunisien), et le député d’Ennahdha, Abdellatif El-Mekki, qui, décidément, ne rate pas une occasion pour s’exhiber en public. C’est à croire qu’il est déjà en campagne électorale pour la présidentielle… de 2019.

Les citoyens ont aussi assisté, durant l’après-midi, à plusieurs divertissements tout au long de l’avenue Roosevelt, notamment des majorettes de Ksar Hellal, le cirque Paparoni et divers autres troupes populaires.

Le Festival du Poisson, qui permet aux restaurateurs de cette ville balnéaire de la banlieue nord de Tunis de créer une animation touristique et commerciale autour de la gastronomie tunisienne, sera clôturé ce soir. Occasion à ne pas rater pour les amateurs de bon poisson et de brik à l’oeuf, les deux spécialités goulettoises.

E. B. A.

 

 

 

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.