Accueil » Mondiaux d’athlétisme : Chahnez Nasri veut mieux faire !

Mondiaux d’athlétisme : Chahnez Nasri veut mieux faire !

Chahnez Nasri porte le dossards 332.

Pour sa première participation à un championnat du monde, la Tunisienne Chahnez Nasri poursuivra son apprentissage parmi l’élite internationale.

Elle devra prendre part demain, dimanche 13 août 2017, à Londres (12h20, HT), à l’épreuve de la marche.

Après les Jeux olympiques de Rio 2016, où elle a obtenu la 60e place avec 1h42min57s, la jeune marcheuse tunisienne de 21 ans va se mesurer de nouveau aux meilleures de la discipline. Ce sera un test bénéfique pour l’étudiante à l’Institut supérieur du sport et de l’éducation physique de Ksar Saïd.

La recordwoman d’Afrique espère faire beaucoup mieux qu’à Rio : obtenir une place parmi les 25 premières, et améliorer son chrono personnel.

Pour la médaillée de bronze du 20 km marche (1h34 min 45s) aux championnats d’Afrique 2016 à Durban, en Afrique du Sud, championne de France espoirs 2016 et triple championne arabe, l’épreuve de Londres se jouera dans un autre registre.

Au moins une vingtaine de Russes et de Chinoises, en plus des Mexicaines, se battront ferme dans cette finale du 20 km.

La Russie et la Chine, les deux nations dominatrices de la discipline, vont imposer une cadence qui mettra les autres concurrentes à rude épreuve. A notre belle représentante de lutter avec les favorites !

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.