Accueil » Rentrée scolaire 2017 : A quand les passages piétons pour les écoliers ?

Rentrée scolaire 2017 : A quand les passages piétons pour les écoliers ?

L’écolière Maya Dammak a lancé un appel aux autorités de la délégation d’Ezzahra (Ben Arous) pour assurer la sécurité des élèves à la prochaine rentrée scolaire. 

Dans une vidéo diffusée aujourd’hui, mardi 15 août 2017, Maya Dammak, élève en 2e année primaire de l’école d’Ezzahra, a demandé aux autorités locales d’installer des passages piétons pour les enfants afin qu’ils puissent traverser la route en toute sécurité ou d’autoriser les parents et les enfants à peindre eux-mêmes les bandes blanches pour le passages piétons avant la rentrée scolaire, fixée au 15 septembre prochain.

Interrogé sur la question, le père de l’enfant, Ahmed Dammak, a indiqué à Kapitalis que sa fille n’arrêtait pas de se poser des questions sur l’absence d’un passage piéton réservé aux écoliers, alors que cette exigence est soulignée dans tous les manuels scolaires. «Elle trouvait ça paradoxal», a-t-il expliqué. Et d’ajouter: «Maya a fait sa maternelle en France. Là-bas, il y avait toujours des passages piétons devant toutes les écoles, collèges et lycées, alors qu’en Tunisie c’est quasi-inexistant. Elle n’arrêtait pas de se poser des questions là-dessusNous avons fait une demande, ce matin, à l’administration d’Ezzahra pour qu’ils prennent les choses en main. Nous attendons toujours la réponse».

Une page Facebook appelée «Des passages piétons pour nos enfants» a été créée, aujourd’hui, en partenariat avec l’association «Winou Ettrottoir», pour sensibiliser les internautes à ce problème.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!