Accueil » Football-Ligue 1 : Les «réserves» de Marco Simone

Football-Ligue 1 : Les «réserves» de Marco Simone

Le nouveau coach du Club africain (CA) Marco Simone a réussi, jeudi 16 août 2017, sa première officielle, dans un stade de Radès désert, en raison du huis clos.

Ce n’était tout de même pas convaincant mais le CA a fait l’essentiel en empochant les 3 points grâce à une victoire 2-1 devant l’Avenir sportif de Gabès (ASG). Deux buts réussis en 10 minutes par Oussama Darragi et Brahim Chenihi (47e et 57e minutes).

Dix minutes après le second but des clubistes, Slim Mezlini réduit l’écart pour les visiteurs (67e).

CA : bien gérer la tension

L’entraîneur du CA n’avait d’ailleurs pas le sourire en conférence de presse d’après match. Il n’a pas été emballé par la prestation de son équipe.

«Certes la victoire est toujours la bienvenue et je dis bravo aux joueurs», a-t-il lancé, avant d’enchaîner : «Je dois cependant souligner qu’on a arrêté de jouer après le second but. Ce premier match de la saison permet de relever au moins un aspect important. A savoir l’efficacité devant les buts. Le Club africain était capable de ficeler le match dès la première période. C’est une affaire de mental. Les enchaînements sont là mais on n’a pas poussé l’effort pour faire la différence en première mi-temps. C’est un aspect sur lequel il faudra insister aux entraînements».

Marco Simone estime d’autre part que le plus intéressant c’est «de rendre positive cette tension qui entoure l’équipe.»

«On va essayer de le faire avec les joueurs et le soutien des supporteurs. On compte sur eux pour protéger l’équipe», a-t-il ajouté, par allusion aux déboires judiciaires du président du club Slim Riahi, poursuivi par le pôle judiciaire financier dans une affaire de blanchiment d’argent.

Ce match contre l’ASG a été l’occasion également des «premières» officielles de deux nouvelles recrues, Fabrice Ondama et Abdul Latif Anabila, dont le CA a annoncé la qualification avec les autres engagées cet été, à savoir Nicholas Opoko, Abdelwahab Anan et Bilel Khefifi.

Le CSS accroché

En revanche, le Club sportif sfaxien (CSS) a été accroché à domicile (0-0) à l’occasion de la réception du nouveau promu, l’Union sportive monastirienne (USM).

Le CSS a dominé le match mais n’a pas trouvé la solution pour faire bouger la défense de l’USM, parfaitement en place.
La rencontre entre l’Union sportive de Ben Guerdane (USBG) et l’Espérance sportive de Zarzis (ESZ) s’est terminée également sur le score de (0-0).

 

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!