Accueil » Foot – Club sfaxien : Da Mota sur un siège éjectable

Foot – Club sfaxien : Da Mota sur un siège éjectable

Lié au Club sportif sfaxien (CSS) par un contrat de 2 ans, l’entraîneur Jose est déjà en sursis. Son départ est tributaire d’un 3e match nul.

Par Hassen Mzoughi

Les deux nuls concédés par leur équipe, en ce début de championnat, à l’Union sportive de Monastir (USM) et au Stade Tunisien (ST), deux nouveaux promus en Ligue 1, sont restés en travers de la gorge des dirigeants sfaxiens.

En réalité la situation est bizarre au CSS: ce technicien portugais sera jugé sur pièce au terme d’une période de 3 mois. Autrement dit, sa présence au club sera tributaire des résultats, rien d’autre. Il semble qu’on n’ira pas jusqu’au terme de cette collaboration.

Da Mota ne fait pas l’unanimité, non seulement en raison des résultats modestes de l’équipe mais aussi de son rendement technique jugé peu convaincant après deux premières journées du championnat.

Raison pour laquelle, indique-t-on dans l’entourage du club, les «socios» ne se bousculent guère pour se procurer leur abonnement annuel. C’est, dit-on, une manière d’exprimer leur colère contre les prestations peu encourageantes de leur équipe.

Désormais en sursis, Da mota devra gagner le prochain match de championnat, vendredi 25 août 2017, contre la Jeunesse sportive de Kairouan (JSK) au stade Mhiri de Sfax. Même un résultat nul (le 3e de suite) sera très mal apprécié au club.

Dans le même contexte, le préparateur physique italien Marco Caser n’est pas lui aussi exempt de reproche, indiquent des proches du club. Et certains appellent à lui trouver au plus vite un successeur avant les quarts de finale aller de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF) face au Fath de Rabat, le 16 septembre prochain dans la capitale marocaine.

Mais tout compte fait, pourquoi le CSS a-t-il recruté un gros staff de techniciens étrangers (Jose Da Mota, Papa Malick Ba, José Sousa da Silva, Pedro Correia et Marco Caser) pour éventuellement les écarter 3 mois après ?

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!