Accueil » Londres : Les ordinateurs admis dans les vols en provenance de Tunis

Londres : Les ordinateurs admis dans les vols en provenance de Tunis

Le gouvernement britannique n’interdit plus l’embarquement d’ordinateurs et tablettes en cabine d’avions en provenance de l’aéroport de Tunis-Carthage.

Suite logique à la levée partielle de l’interdiction de voyage en Tunisie, le 26 juillet dernier, le Foreign Office (FO) vient donc d’annuler cette décision, prise le 24 mars 2017, qui empêchait les passagers en provenance directe de Tunis de garder avec eux des appareils électroniques, autres que leurs smartphones, en cabine.

Cette mesure du FO, qui emboîtait le pas à une interdiction semblable de l’administration Trump, touche encore quatre autres pays arabes: l’Egypte, le Liban, l’Arabie saoudite et la Jordanie.

Cette interdiction, justifie-t-on à Washington comme à Londres, s’explique par la crainte que des ordinateurs portables ou des tablettes puissent transporter une bombe dissimulée à la place des batteries…

Désormais, l’aéroport international de Tunis-Carthage est le second aéroport à ne plus figurer sur cette liste, le premier étant celui de Sabiha Gökçen d’Istanbul, en Turquie – dont 5 autres aéroports sont toujours affectés par cette interdiction.

Au total, 9 aéroports arabes (5 en Egypte, 2 en Arabie saoudite, 1 en Jordanie et 1 au Liban) subissent encore cette restriction.

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.