Accueil » Corruption : Pas de libération conditionnelle à Samir El-Wafi

Corruption : Pas de libération conditionnelle à Samir El-Wafi

Me Hatem Zouari, avocat du journaliste Samir El-Wafi, a indiqué que le juge d’instruction du pôle judiciaire financier a refusé la demande de libération conditionnelle de son client.

Dans une déclaration au journal en langue arabe « Assabah News », lundi 4 septembre 2017, Me Zouari a indiqué que son client, arrêté le 19 juin dernier pour escroquerie et corruption, que le comité de défense présentera, aujourd’hui, à la cour d’appel, une nouvelle demande de libération conditionnelle, conformément à l’article 112 du code des procédures pénales.

L’avocat de l’ancien animateur de la chaîne privée El-Hiwar Ettounsi a, par ailleurs, indiqué qu’un règlement à l’amiable a été retrouvé avec les plaignants.

Notons que Samir El-Wafi aurait soutiré près d’un million de dinars tunisiens (MDT), en plusieurs tranches, à une personne à qui il avait promis d’intervenir auprès du baron de la contrebande Chafik Jarraya pour l’aider à avoir une autorisation de vente d’alcool.

Rappelons aussi que Chafik Jarraya est lui aussi poursuivi par le tribunal militaire pour trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et intelligence avec une armée étrangère. Il est également poursuivi par le pôle judiciaire financier pour faux, usage de faux  et corruption d’un agent public dans une affaire d’acquisition illicite d’un terrain appartenant à l’Etat.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.