Accueil » Etoile du Sahel : Dernier ultimatum de la Fifa

Etoile du Sahel : Dernier ultimatum de la Fifa

Leopoldo Roberto Markowsky/Ridha Charfeddine.

L’Etoile sportive du Sahel (ESS) est sonnée : la Fédération internationale de football (Fifa) vient d’annoncer son dernier ultimatum.

Le club de Sousse doit régler, et dans les plus brefs délais, la facture de 1,1 million de dollars, l’équivalent de 2,75 millions de dinars tunisiens (MDT), au profit du joueur brésilien Leopoldo Roberto Markowsky dit Léo. Sans cela, il sera passible de sanctions.

L’instance mondiale du football rappelle au club sahélien qu’il pourra perdre des points au classement du championnat de Tunisie.

Pour rappel, l’Etoile a recruté le joueur brésilien en 2012 pour 3 ans mais elle s’est passée de ses services quelques 3 mois après son arrivée.

En avril 2012, le joueur a déposé une plainte à la Fifa qui a décidé en sa faveur, en juillet 2015, une réparation d’un montant initial de 800.000 dollars.

L’ESS a fait appel auprès du tribunal sportif international qui a confirmé le verdict de la Fifa. L’organisation mondiale a même «gonflé» la facture, la portant à 1,1 million de dollars.

Le président de l’ESS, Ridha Charfeddine, a lancé hier, vendredi 8 septembre 2017, un appel pressant aux mécènes pour collecter cette somme.

Tout ça parce que l’on croit que la signature des contrats est une simple routine.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!