Accueil » Simone : «Le Club africain doit prendre l’exemple l’équipe de Tunisie»

Simone : «Le Club africain doit prendre l’exemple l’équipe de Tunisie»

Marco Simone : «La crise est dans la tête des joueurs» (Ph. Koora).

L’entraîneur du Club africain (CA) Marco Simone souhaite un comportement de son équipe identique à celui de l’équipe de Tunisie.

S’adressant aux médias à l’occasion du match de championnat de Ligue 1 de football contre la Jeunesse sportive Kairouanaise (JSK), le technicien italien a félicité «l’équipe de Tunisie pour sa détermination et sa force de caractère qui lui ont permis de revenir dans le match (contre la République démocratique du Congo, à Kinshasa, pour le compte de la 4e journée des éliminatoires pour la coupe du monde 2018, Ndlr) et même de prétendre à la victoire dans les cinq dernières minutes du match».

Pour Simone la grande envie des joueurs tunisiens a fait la différence dans les moments délicats. «Ce ne sont pas nécessairement les choix tactiques. J’ai admiré le mental d’acier des joueurs tunisiens. Ils n’ont jamais abdiqué dans un match qui paraissait compromis. Une autre équipe aurait flanché et jeté les armes », a encore souligné le technicien italien, en formant le souhait de voir les joueurs du CA faire preuve d’autant de détermination et de force de caractère.

«J’attends une révolte»

L’ex-Milanais a fait savoir que la crise de résultat au CA n’est pas liée à des choix de jeu. On peut gagner ou perdre en jouant en 3-4-3, 4-2-3-1 ou autre formule. La crise, elle est dans la tête des joueurs. «Ils n’arrivent pas à supporter la pression. Ils ont peur de mal faire. Les supporteurs et les dirigeants ne pardonnent rien. Ils sont déjà angoissés à la seule perspective de rater ce match contre la JSK. Mais je leur dit toujours que la pression ne disparaîtra jamais au CA, même en cas de succès. C’est à eux de prendre la situation en main, de se comporter comme l’équipe de Tunisie. Avec panache et courage. La révolte des joueurs tunisiens contre la RDC n’était pas inscrite, à ce que je sache, dans la tactique de jeu de Nabil Maaloul. Moi je souhaite vivement une révolte semblable dans mon équipe et dès ce match contre la JSK. Je l’attends cette révolte depuis des semaines», affirme Simone.

Hassen Mzoughi

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!