Accueil » Ligue des champions : La confiance règne à l’Etoile

Ligue des champions : La confiance règne à l’Etoile

Le match qui opposera Al Ahly Tripoli à l’Etoile sportive du Sahel (ESS) sera joué, dimanche 17 septembre 2017, à 19h (HT) au stade Borj Al Arab d’Alexandrie.

Ce match aller des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, sera joué devant 2000 spectateurs, les autorités égyptiennes ayant donné l’accord pour l’accès à 1500 supporteurs libyens et 500 fans étoilés, sachant que c’est Al Ahly qui accueille.

Les entraînements se sont déroulés dans la bonne humeur mais aussi avec le sérieux exigé, étant donné l’importance de l’enjeu de ces deux prochains weekends ainsi que du big match, le 15 octobre prochain, face à l’Espérance sportive de Tunis (EST), en championnat de Tunisie.

Le staff étoilé n’a pas mis beaucoup de charge, estimant que la plupart des joueurs, notamment les internationaux, ont été suffisamment sollicités pour leur imposer un travail intensif.

Un bon dosage et une variété d’ateliers exécutés dans une atmosphère détendue ont marqué le gros de la préparation depuis lundi, outre les aspects tactiques également au menu.

Ben Amor et Bedoui bons pour le service, retour de Nagguez

Ainsi, parmi les consignes données aux joueurs, le jeu en mouvement par un minimum de touches de balle et des renversements afin de déstabiliser les arrières libyens.

Le staff souhaite du réalisme, de l’efficacité dans la progression du jeu, surtout devant les buts adverses.

Aussi, Hubert Velud et ses collaborateurs expliquent que la victoire est la priorité pour prétendre au titre. De deux, l’ESS ne peut pas joueur autrement que pour la gagne, même à l’extérieur.

Les Etoilés opteront pour le jeu en contre qu’ils affectionnent, d’autant qu’ils disposent d’un vrai turbo nommé Da Costa, capable avec les véloces Aymen Sfaxi et Al Khaly Bangoura de surprendre les Libyens.

Le coach reste confiant, d’autant qu’il pourra compter sur le pilier de l’entre-jeu Amine Ben Amor, bien remis d’une douleur du pubis, l’arrière Rami Bédoui, qui a bien récupéré d’une fatigue, et Hamdi Nagguez, de retour après un froid avec les dirigeants.

Invaincue lors des matches de poule, et deuxième meilleure équipe en déplacement (avec l’EST), l’ESS peut s’armer de confiance et c’est déjà bon signe.

Hassen Mzoughi

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!