Accueil » La législative partielle fixée du 15 au 17 décembre 2017

La législative partielle fixée du 15 au 17 décembre 2017

Anouar Ben Hassen a annoncé que les autorités allemandes ont donné leur accord pour la tenue des législatives partielles tunisiennes.

Selon le président de l’Instance supérieure indépendantes des élections par-intérim (Isie), les dates des élections sont fixées du 15 au 17 décembre 2017 et l’inscription des électeurs se fera du 7 au 15 octobre et la présentation des candidatures pour le siège des Tunisiens en Allemagne à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) du 16 au 22 octobre.

M. Ben Hassen a, par ailleurs, indiqué, lors d’un point de presse, hier, lundi 2 octobre 2017,  que la campagne électorale des candidats aura lieu du 23 novembre au 13 décembre et la période de silence électorale commencera le 14.

Notons que plusieurs personnes ont annoncé leur intention de présenter leur candidature au poste de député de la circonscription d’Allemagne en remplacement à Hatem Chahreddine Ferjani, nommé au poste de secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de la Diplomatie économique, lors du dernier remaniement ministériel.

Parmi les candidats, Hafedh Caid Essebsi, directeur exécutif autoproclamé de Nidaa Tounes, et Rabye Bouden, un Tunisien résidant en Allemagne connu pour ses vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, où il critique avec humour la société et la scène politique tunisiennes, et Raouf Dakhlaoui, ancien maire de Sidi Bou Saïd.

E. B. A.

Articles liés : 

Rabye Bouden veut croiser le fer avec Hafedh Caid Essebsi

Raouf Dakhlaoui candidat à l’élection législative partielle

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!