Accueil » Le 1er Tunisia Chambers Forum le 11 octobre à Gammarth

Le 1er Tunisia Chambers Forum le 11 octobre à Gammarth

Organisé par le ministère du Commerce et les Chambres de commerce et d’industrie (CCI), le 1er Tunisia Chambers Forum se tiendra le mercredi 11 octobre 2017.

Cette conférence, qui portera sur le thème «Chambres de commerce et d’industrie : partenaires stratégiques du développement économique», aura lieu à l’hôtel Carthage Thalasso Gammarth, dans la banlieue nord de Tunis.

Les CCI, qui constituent interface entre l’Etat et le secteur privé, se sont engagées à confirmer leur rôle déterminant dans la redynamisation de l’économie et notamment en s’inscrivant dans le processus de décentralisation des politiques de développement régional.

Les 8 CCI que compte la Tunisie (Tunis, Bizerte, Nord-Ouest, Sfax, Cap-Bon, Centre, Sud-est et Sud-ouest) sont des institutions publiques d’intérêt économique, sous la tutelle du ministère du Commerce et sont gérées par des comités élus d’entrepreneurs. Elles jouent le rôle de passerelle de coopération entre les entreprises et l’administration et soutiennent les entreprises de l’industrie, du commerce, des services et de l’artisanat, ainsi que les petits métiers.

Afin de mettre en lumière leur contribution dans la promotion de l’économie et leur rôle en tant que structures de proximité au service des entreprises, les CCI organisent le 1er Tunisia Chambers Forum, avec le soutien du programme CBACAP financé par le Département d’Etat américain.

Ce forum accueillera plusieurs présidents de chambres de commerce étrangères, des experts nationaux et internationaux, ainsi que des représentants de plusieurs organisations internationales et régionales.

Ce sera également l’occasion de discuter du rôle des chambres dans les processus de décentralisation, de développement des exportations et de digitalisation/dématérialisation afin de répondre aux nouveaux besoins économiques de la Tunisie.

Il favorisera le partage d’expériences entre les CCI tunisiennes et leurs homologues étrangères et se concentrera sur les échanges entre acteurs économiques nationaux et internationaux.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!