Accueil » Littérature : Un Tunisien remporte le Prix des 5 Continents 2017

Littérature : Un Tunisien remporte le Prix des 5 Continents 2017

Le Tunisien Yamen Manai a remporté le Prix des 5 Continents 2017 pour son roman « L’Amas ardent », publié aux éditions Elyzad, à Tunis.

Ce prix, d’un montant de 10.000 euros, sera officiellement remis à l’écrivain par l’administrateur de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Adama Ouane, le mercredi 11 octobre, à 9h30, au Pavillon d’honneur de la Foire du livre de Francfort (Allemagne).

L’auteur bénéficiera également d’un accompagnement promotionnel pendant toute une année.

«L’OIF assurera la participation du romancier dans des rencontres littéraires, foires et salons internationaux identifiés de commun accord avec lui», précise un communiqué de cette institution, publié aujourd’hui, vendredi 6 octobre.

Yamen Manai, né en 1980 à Tunis, vit actuellement à Paris. Il a déjà reçu, en 2010, pour son 1er roman « La Marche de l’incertitude« , le prix Comar d’Or du roman tunisien en langue française, et, en France, le prix des Lycéens. Et en avril dernier, il reçut, pour la 2e fois, le prix Comar d’Or du roman tunisien en langue française, pour « L’Amas Ardent ».

Ingénieur de formation, Yamen Manai travaille dans les nouvelles technologies de l’information en France.

Notons que le Prix des 5 Continents a été attribué, en 2016, à la Franco-tunisienne, Fawzia Zouari pour son roman « Le corps de ma mère« .

E. B. A.

Palmarès du Comar d’Or 2017 : Meddeb, Garbouj et Manaï 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!