L’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor a reçu Leila Houala, mère de Nessim Ouadi, emprisonné en Tunisie pour… un bisou.
La maman du Franco-algérien, âgé de 33 ans et résidant à Marseille, qui avait débarqué en Tunisie le 8 octobre 2017, pour apporter son soutien à son fils dans cette épreuve difficile, avait été reçue, elle et Me Ghazi Mrabet, avocat du Nessim, par M. Poivre-d’Arvor, au siège de l’ambassade de France en Tunisie, au centre-ville de Tunis.
«J’ai reçu ce dimanche après-midi, à l’Ambassade, Mme Leila Haouala, la maman de Nessim Ouadi, venue de Marseille à Tunis pour visiter son fils détenu à la prison civile de Mornaguia. Très préoccupé par la condamnation de mon compatriote Nessim et de son amie tunisienne, j’ai également reçu leur avocat, Maître Ghazi Mrabet, qui, comme moi, fait confiance à la justice tunisienne pour trouver une issue heureuse à l’occasion de leur procès en appel», a indiqué M. Poivre d’Arvor dans un post sur Facebook publié hier, dimanche 8 octobre 2017.
Notons que Ouassila Ouadi, sœur de Nessim, avait lancé une pétition pour appeler l’ambassadeur de France en Tunisie à intervenir dans l’affaire de son frère, détenu pour avoir embrassé son amie tunisienne, dans leur voiture, arrêté dans un parking à Gammarth, au nord de Tunis.
Le Franco-algérien a été condamné par le tribunal cantonal de Carthage à 4 mois et demi de prison et son amie à 3 mois.
Face à cette injustice, plusieurs citoyens et politiciens ont apporté leur soutien au jeune couple en publiant sur les réseaux sociaux leurs photos échangeant des baisers amoureux avec leurs partenaires, notamment Noomane Fehri ancien ministre des Technologies de l’Information et de la Communication dans le gouvernement Essid (février 2015-août 2016), et Raouf El-May, député de Nidaa Tounes.
E. B. A.
Articles liés :
Tunisie : Pétition de soutien au Franco-algérien en prison… pour un baiser
Donnez votre avis