Accueil » Derby de Gabès : La FTF entre en scène

Derby de Gabès : La FTF entre en scène

La crise s’amplifie entre les deux clubs de Gabès, SG et ASG, dont la rivalité n’a d’égale que celle des deux clubs de la capitale, EST et CA.

Le derby de Gabès est le second «le plus chaud» de Tunisie. Avant de commencer, celui de ce dimanche 15 octobre 2017, a déjà «enflammé» la ville sur fond de soupçons lancés par les dirigeants de l’Avenir sportif de Gabès (ASG) contre leurs homologues du Stade Gabésien (SG).

Deux jours avant ce match «au sommet» opposant deux clubs de deux quartiers de la ville (Jara et Menzel), séparés par la rue Farhat Hached, l’atmosphère s’est gravement tendue dans la ville.

Les dirigeants de l’ASG accusent le président d’honneur du SG, le richissime homme d’affaires Ayachi Ajroudi, ainsi que le vice-président du club, Nouri Moussa, de «tentative de corruption de quelques joueurs de leur équipe». Une plainte officielle a été déposée contre les deux dirigeants mis en cause sur la base, dit-on, de «preuves irréfutables».

Si les responsables du SG estiment qu’il s’agit «d’une tempête dans un verre d’eau», que les accusations des dirigeants de l’ASG sont destinées, comme chaque saison, à «déstabiliser» leur équipe à la veille de chaque derby, les événements se sont tout de même précipités ces dernières heures.

Selon les dernières informations, une nouvelle donne vient amplifier «l’affaire». En effet, certaines sources indiquent que l’Espérance sportive de Zarsis (ESZ) a décidé de convoquer son joueur Zied Chaouch devant le conseil de discipline. Motif : ce dernier serait l’intermédiaire sollicité par le SG pour «arranger l’affaire» avec des joueurs de l’ASG. Les dirigeants de l’ESZ envisagent de sanctionner leur joueur pour souligner leur neutralité dans cette affaire qui prend de l’ampleur.

Face à de tels développements, la Fédération tunisienne de football (FTF) a décidé – enfin ! – d’ouvrir une enquête.

Son président, Wadi Al Jari, aurait dû intervenir plus tôt pour faire la lumière sur les accusations des dirigeants de l’Avenir. C’est justement son rôle, lui qui n’arrête pas de crier sur tous les toits que tout va très bien dans le football tunisien.

Mais il est très occupé à régler ses comptes avec ses «détracteurs».

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!