Accueil » Des Tunisiens de Harvard contre la venue de Jebali, Larayedh et Essid

Des Tunisiens de Harvard contre la venue de Jebali, Larayedh et Essid

Des étudiants tunisiens de l’université de Harvard (Etats-Unis) s’opposent à la venue des anciens chefs de gouvernements Jebali, Larayedh et Essid.

Hamadi Jebali, Ali Larayedh et Habib Essid ont été invités à participer à l’Arab Conférence of Harvard, qui se tiendra du 9 au 12 novembre 2017, pour parler de leurs expériences à la tête des gouvernements tunisiens successifs, après la révolution de janvier 2011, et partager leurs visions de la Tunisie de demain.

Cette annonce a suscité de vives critiques de la part d’étudiants et d’anciens diplômés tunisiens de cette prestigieuse université américaine, qui ont appelé les organisateurs de cette conférence à annuler le débat prévu avec les 3 anciens chefs de gouvernement.

«C’est une honte pour Harvard d’avoir invité Jebali et Larayedh, qui sont impliqués dans l’attaque terroriste perpétrée dans un hôtel en Tunisie, en 1987. Ils ont aussi ruiné le pays après la révolution de 2011 et facilité la tâche à leurs frères terroristes pour rejoindre la Syrie», a écrit l’un de ces opposants sur la page Facebook de Arab Conference of Harvard.

«Le sujet de cette conférence devrait être comme suit : comment ces 3 hommes ont fait avorter la révolution et ruiné le pays? Honte à vous Harvard!», a écrit un autre.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.