Accueil » La famille de Slaheddine Kchouk dénonce un harcèlement policier

La famille de Slaheddine Kchouk dénonce un harcèlement policier

Les parents de Slaheddine Kchouk, président du Parti pirate tunisien, accusent la police de harceler la famille à cause des positions de leur fils.

Dans une vidéo publiée, le 14 octobre 2017, par l’Observatoire des droits et libertés, Mohamed Kchouk, le père de Slaheddine, apparaît affaibli et alité, en raison des séances de dialyse qu’il subit. Ne pouvant pas trop s’exprimer, c’est son épouse qui explique la situation où se trouve la famille depuis qu’une enquête pour diffamation et appel à la haine a été ouverte à l’encontre de leur fils.

La maman a indiqué que la famille avait reçu, il y a 2 mois, une convocation de la garde nationale de Laouina, pour être interrogée sur l’endroit où se trouve Slaheddine, qui, selon elle, bénéficie du statut de réfugié politique en France.

Le harcèlement s’est poursuivi le 9 octobre courant, quand 2 policiers se sont rendus au domicile des Kchouk, à Bizerte, et ont transporté le papa au district de Laouina, où il a été interrogé et où on lui a reproché les propos de son fils contre la police, le ministre de l’Intérieur et les membres du gouvernement. «Cela s’est passé comme un kidnapping», a déploré la mère.

Le 12 octobre, a-t-elle aussi raconté, 3 gardes nationaux ont demandé après Mohamed Kchouk à son domicile et lorsqu’elle leur a indiqué qu’il était en séance de dialyse, les policiers se sont rendus au centre de soins où ils l’ont interrogé et lui ont fait signer un PV, dont il ignore le contenu, puisqu’il est presque non-voyant.

«Qu’on nous laisse tranquilles, nous n’avons rien fait pour que la police nous harcèle. Mon fils à 31 ans et c’est un politicien, qu’a-t-il fait qui justifie que les policiers nous dérangent ? Il fait de la politique comme tout le monde», a conclu la maman.

Y. N.

Justice : Ouverture d’enquête sur Slaheddine Kchouk

Faux kidnapping : Mise au point de Slaheddine Kchouk

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.