Accueil » Hamadi Redissi lauréat du prix Uriage du livre de philosophie

Hamadi Redissi lauréat du prix Uriage du livre de philosophie

Le Tunisien Hamadi Redissi a remporté le Prix Uriage pour son essai « L’islam incertain : Révolution et islam post-autoritaire », publié aux éditions Cérès, à Tunis.

L’universitaire et islamologue a reçu son prix, hier, lundi 16 octobre 2017, à l’Isère (France), à l’occasion de la 8e édition des « Rencontres philosophiques« .

Pour cette édition présentée sous le slogan «Résistez ou consentir?», 4 livres ont été sélectionnés : « Le dépôt des armes : Non-violence et désobéissance civile » de Hourya Bentouhami , « Les nouveaux désobéissants : citoyens ou hors-la-loi ? » de Manuel Cervera-Marzal, « La fin de l’hospitalité » de Guillaume Le Blanc et Fabienne Brugère et « L’islam incertain : Révolutions et islam post-autoritaire » de Hamadi Redissi.

Né en 1952 à Tunis, Hamadi Redissi est professeur de sciences politiques à l’université de Tunis et président d’honneur de l’Observatoire tunisien de la transition démocratique, il est l’un des penseurs critiques de la modernité dans le monde arabe.

Islamologue et politologue, il a publié, sur le même sujet, 4 livres : « Les Politiques en Islam. Le Prophète, le roi et le savant », en 2000, « L’exception islamique » en 2005, « Le pacte de Nadjd » en 2007 et « L’Islam moderne » en 2011.

E. B. A.

Article lié : 

Hamadi Redissi présente son nouvel essai ‘‘L’Islam incertain’’

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.