Accueil » Criminalité : Classée 17e en Afrique, Tunis est une ville plutôt sûre

Criminalité : Classée 17e en Afrique, Tunis est une ville plutôt sûre

Tunis vient d’être classée à la 17e place des villes les moins sûres en Afrique, où le taux de criminalité est assez fort.

Selon le dernier classement réalisé par le site américain Numbeo, paru aujourd’hui, mercredi 18 octobre 2017, l’indice de criminalité de Tunis est relativement faible (36,11) et celui de la sécurité est relativement élevé (63,89).

La capitale tunisienne se présente ainsi comme une ville plutôt paisible, en comparaison avec plusieurs autres capitales africaines.

Tunis est, en effet, classée loin derrière les villes les plus dangereuses en Afrique, et qui sont Pietermaritzburg, Johannesburg, Pretoria et Durban (Afrique du Sud) et Windhoek (Namibie).

Elles est aussi considérée moins dangereuse que Tripoli (11e), la moins sûre en Afrique du Nord, Le Caire (12e), Casablanca (13e), Alger (15e).

Notons que l’indice de criminalité est une estimation du niveau global de la criminalité dans une ville ou dans un pays. S’il est inférieur à 20, l’indice de criminalité, qui est opposé à l’indice de sécurité, peut être considéré comme très faible. En revanche, s’il est supérieur à 80, il est considéré comme très haut.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!