Accueil » Championnat du monde de judo junior : Senoussi pour une place au podium

Championnat du monde de judo junior : Senoussi pour une place au podium

Oussama Mahmoud Senoussi porte es espoirs de la Tunisie.

Trois judokas représentent la Tunisie au Championnat du monde junior de judo à Zagreb, en Croatie, du 18 au 21 octobre 2017.

Il s’agit des deux judokas de l’Espérance sportive de Tunis (EST) Oussama Mahmoud Senoussi (moins 90 Kg) et Mohamed Amine Ayari (moins 55 Kg) et de la sociétaire de l’Association sportive militaire de Kairouan, Ghofrane Khelifi (moins 57Kg).

Oussama Mahmoud Snoussi, numéro 2 mondial juniors, entrera en lice demain vendredi 20 octobre. Le protégé de l’ancien champion du monde Anis Lounifi partira favori pour une place sur le podium. D’autant qu’il a été très en vue cette année. Il a notamment gagné le championnat d’Afrique de sa catégorie en mai dernier, le championnat continental seniors en avril, en plus de la médaille d’or de la Coupe d’Europe en Grèce en mars dernier.

Aujourd’hui, Ghofrane Khelifi sera également sur le tatami. La double championne d’Afrique junior-sénior tentera de progresser dans un tableau bien corsé. C’est toujours une bonne opportunité pour se frotter au gotha mondial.

Exempt du premier tour, Mohamed Amine Ayari a été éliminé hier, mercredi, dès son premier combat par le Mongol Unubold Lkhagvajamts, médaille de bronze.

Quelques 186 athlètes de 29 pays participent à cette compétition que l’on annonce de très haut niveau technique.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!