Accueil » Tollé sur un camping de prédication organisé par Habib Ellouze

Tollé sur un camping de prédication organisé par Habib Ellouze

e

L’union régionale du travail à Siliana a vivement critiqué le projet de camping de prédication organisé par l’islamiste Habib Ellouze.

Dans un communiqué publié, hier, vendredi 27 octobre 2017, l’Union régionale du travail à Siliana, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a appelé tous les dirigeants syndicaux des secteurs publics et privés de la région à protester contre la tenue d’un camping de prédication dans les montagnes de Siliana.

Ce camping, prévu aujourd’hui, samedi 28 octobre 2017, est «organisé par l’un des symboles de la violence et du terrorisme», indique l’Union.

Dans le même contexte, Rached Ghannouchi, président du parti islamiste Ennahdha, a indiqué à Mosaïque FM que l’organisation d’un camping de prédication par l’Association pour la prêche et la réforme, présidée par Habib Ellouze, l’une des figures historique d’Ennahdha et un salafiste extrémiste notoire, n’est pas une activité politique.

Reste que ces assurances de M. Ghannouchi, qui avait longtemps considéré les salafistes jihadistes comme ses enfants, ne rassurent pas du tout. Au contraire, elles prouvent que le parti islamiste persiste dans son double langage et sa politique de duplicité: elle prétend défendre les principe démocratiques et républicains, tout en laissant ses dirigeants et ses militants diffuser dans la société des idéologies fondamentalistes hostiles à ces mêmes principes.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!