Accueil » La TV Tunisienne revient sur le limogeage de Chaouch et Khedhir

La TV Tunisienne revient sur le limogeage de Chaouch et Khedhir

L’Etablissement de la Télévision Tunisienne (ETT) est revenu sur le limogeage d’Iheb Chaouch et de Chadia Khedhir, directeurs respectifs des chaînes publiques Al-Watania 1 et Al-Watania 2.

Dans un communiqué publié hier, jeudi 2 novembre 2017, l’ETT a expliqué cette décision par la volonté de donner un nouveau souffle à l’établissement.

«Le remplacement des ex-directeurs par des compétences issues de l’établissement est une décision du Pdg, les nominations faisant partie de son pouvoir discrétionnaire», a indiqué le communiqué, tout en rejetant les accusations, émanant notamment du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), qui a vu dans les changements annoncés une volonté du pouvoir politique d’imposer son contrôle sur la ligne éditoriale des chaînes Al-Watania 1 et Al-Watania 2.

Tout en affirmant que ces critiques ne sont fondées sur aucune preuve tangible, la direction de l’ETT souligne son indépendance vis-à-vis de tous pouvoirs quels qu’ils soient et sa volonté de poursuivre sa mission en tant que service public soucieux de répondre aux attentes des citoyens et de présenter des programmes les plus diversifiés possible.

Notons que Imed Barboura et Awatef Saghrouni ont été désignés à la tête des deux chaînes publiques en remplacement de leurs collègues.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.