Accueil » Canada : Le Tunisien réfugié dans une église ne sera pas expulsé

Canada : Le Tunisien réfugié dans une église ne sera pas expulsé

Le Tunisien Mohamed Amine Maazaoui, un musulman converti au christianisme et caché dans une église de Shédiac (Canada), ne risque plus l’expulsion.

C’est le directeur de la Clinique de réfugiés du Nouveau-Brunswick, Akrem Ben Salah, un Tunisien, lui aussi converti au christianisme depuis longtemps et qui avait du quitter son pays natal, par peur, selon lui, des représailles contre sa vie et celle de sa famille, qui avait annoncé la bonne nouvelle à son compatriote : sa demande de résidence permanente pour des motifs humanitaires déposée par la Clinique de réfugiés à son profit a été acceptée.

Le jeune homme de 31 ans devra cependant passer un contrôle médical et criminel. Ces examens pourront durer 6 mois avant que tout les documents soient complets, explique Radio Canada.

«Je ne peux pas vous dire la joie que j’ai vue dans ses yeux. Il ne pouvait pas le croire, il m’a dit qu’il n’a pas pu dormir pendant trois jours ou quatre jours», a indiqué Akrem Ben Salah, dans une déclaration la même radio, hier, vendredi 10 novembre 2017.

E. B. A.

Canada : Un chrétien tunisien demande la protection de l’église

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!