Accueil » Permis Kerkouane : ADX change de plan de travail

Permis Kerkouane : ADX change de plan de travail

Le ministère tunisien de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables a donné son aval à la décision de l’Australien ADX Energy de changer son plan de travail.

C’est ce qu’a annoncé, cette semaine, le directeur exécutif d’ADX Energy, Ian Tchacos, cité par le site ‘‘Energy-pedia.com’’.

Avec l’approbation de ce changement de programme de travail, la compagnie Alpine Oil and Gas (AOG), filiale appartenant en totalité au groupe ADX, pourra poursuivre l’exploration du puits Dougga Sud, au large du Cap Bon, et entreprendre ses contrôles de productivité de façon à pouvoir déterminer le potentiel productif de ce forage.

L’exigence formulée dans le précédent programme de travail d’AOG consistait en l’exploration du puits et l’acquisition de données sismiques 3D sur une superficie de 500 Km2.

Le nouveau programme d’AOG remplace les termes du permis Kerkouane, tels énoncés lors de sa première période de renouvellement, et constitue une condition préalable pour l’octroie d’une seconde extension de la licence pour une durée de trois années.

La direction générale des hydrocarbures (DGH) au ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables a également spécifié que ces modifications du plan de travail d’AOG devront être accompagnées par les garanties bancaires nécessaires.

Permis Kerkouane (source: ADX Energy).

Sur ce point, Ian Tchacos a indiqué qu’ADX engagera, sous peu, des discussions avec la DGH afin de déterminer avec précision le niveau, le timing et la forme que prendront ces garanties financières.

L’extension du permis sera accordée après l’achèvement de l’opération de forage et de contrôle du potentiel productif de Dougga Sud.

Pour rappel, ADX a signé un contrat de forage, le 9 octobre 2017, avec l’Américain Noble Drilling Services Inc. en vue de l’utilisation du navire de forage de ce dernier, Globe Trotter II.

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!