Accueil » Football-Ligue 1 : Le Club bizertin puissance trois

Football-Ligue 1 : Le Club bizertin puissance trois

Le Club athlétique bizertin (CAB) a justifié, hier, mercredi 22 novembre 2017, tout le bien que l’on pense de lui, confirmant sa forme et son potentiel offensif.

Le CAB a en effet dominé le Club africain (CA) à Menzel Abderrahmane (Bizerte) sur le score de 3 buts à 1, le stade 15-Octobre étant fermé pour travaux.

Il partage désormais la seconde place du classement de la Ligue 1 de football avec l’US Monastir (19 points) derrière l’Espérance de Tunis (21 points).

Equipe la plus en forme du moment, très bons physiquement, le CAB a rapidement imposé son rythme, sa solidité collective et sa complémentarité surtout à l’entre-jeu où le battant Bilel Saidani et l’infatigable Firas Belarbi font la loi, sans oublier la flèche Ibrahim Ouatara et le percutant Zied Ounalli, auteur d’un superbe 1er but dès la 4e minute et 2e buteur du championnat (5) derrière l’Espérantiste Taha Yassine Khenissi (6).

Equipe joueuse et très rapide en contre, le CAB a désormais la meilleure attaque du championnat : 18 buts en 9 matches, soit une moyenne respectable de 2 buts par match mais il doit encaisser moins de buts (9).
Il a justifié aussi l’avantage historique qu’il a pris sur le CA face auquel il n’a pas concédé la moindre défaite à Bizerte depuis octobre 2008.

Le syndrome de Bizerte a encore pesé sur le CA. Sans être transcendant le weekend dernier à domicile devant la lanterne rouge l’US Ben Guerdane, il a montré toutes ses difficultés techniques. Marco Simone a encore une fois remanié son équipe (Manoubi Haddad très bon contre l’USBG mais non convoqué hier contre le CAB, ou le buteur Brahim Chenihi écarté) et a multiplié les schémas tactiques en cours de jeu, de quoi déstabiliser les meilleurs joueurs.

Si Marco Simone quittera le banc du CA, Walid Ben Thabet, l’entraîneur bizertin (intérimaire) a de fortes chances de garder son poste.

Le président du club, Abdessalem Saidani l’a annoncé juste à la fin du match: «Cette victoire contre le CA et la bonne prestation des joueurs également à Monastir, mardi 21 novembre, autorisent à confirmer Walid Ben Thabet au poste d’entraîneur».

D’ailleurs ce technicien fait l’unanimité à Bizerte et possède désormais une bonne expérience après plus de 4 ans passés dans les staffs techniques du club.

Rappelons que le sondage proposé aux supporters sur le site du club pour choisir un nouvel entraîneur après le départ de Lassaad Dridi place Walid Ben Thabet en tête des préférences sur une liste comprenant Khaled Ben Yahia, Hmaied Romdhana, Bertrand Marchand, Adel Sellimi et le Serbe Radko Dostanic.

Le Club sfaxien gagne du terrain

A Ben Guerdane, le Club sportif sfaxien (CSS) a remporté une deuxième victoire de suite sur le score d’un but à zéro qui le rapproche de la tête du classement général.

Le CSS est 4e avec 17 points en 7 matches disputés, à seulement 2 points de retard des deux dauphins le Club athlétique bizertin (CAB) et l’Union sportive monastirienne (USM).

Les Sfaxiens restent avec l’Espérance sportive de Tunis (EST), qui est en tête du classement, les deux seules formations invaincues du championnat de la Ligue 1 de football.

Le dernier match de cette 11e journée n’a pas donné de vainqueur entre l’Espérance sportive de Zarzis (ESZ) et la Jeunesse sportive kairouanaise (JSK), avec encore une fois un très bon Ali Kalai dans les buts kairouanais.

Résultats et buteurs:
CAB-CA 3-1 (Zied Ounalli 4’, Firas Belarbi 72’, Mohamed Habib Yaken SP 77’pour le CAB ; Saber Khalifa 80’ pour le CA);
USBG- CSS 0-1 (Houssem Louati 36’);
ESZ-JSK 0-0.

Les matches en retard de la 5e journée auront lieu dimanche 26 novembre :
14h00 CA-SG;
17h00 CSS-ESM;
19h10 ESS-EST.

Hassen Mzoughi

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!