Accueil » Basket-Eliminatoires du Mondial 2019: La Tunisie vise le second tour

Basket-Eliminatoires du Mondial 2019: La Tunisie vise le second tour

La Tunisie entre en lice, ce vendredi 24 novembre 2017, face à la Guinée, pour le compte de la 1ère journée des qualifications au Mondial 2019 hommes de basketball.

Après trois semaines de maintien de forme au Portugal et 4 matches test contre des clubs portugais, l’équipe de Tunisie renoue avec les compétitions continentales, à l’occasion du premier tournoi qualificatif au Mondial 2019 à Yaoundé.

Selon le nouveau système de la Fiba, les éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde se dérouleront en deux phases avec les 16 pays ayant disputé le dernier Afrobasket à Tunis et au Sénégal.

Les trois meilleures de chacun des quatre groupes (A, B, C et D) à la fin de la première phase, en juillet 2018, se qualifieront pour la seconde phase décisive à 12 équipes (aller septembre-décembre 2018, retour février 2019), au terme de laquelle les deux meilleures nations de chaque groupe et la meilleure 3e décrocheront les 5 billets pour le Mondial qui se déroulera du 31 août au 15 septembre 2019, en Chine.
On ne change pas une équipe qui gagne

Aujourd’hui, la Tunisie affronte la Guinée, un adversaire que le Cinq tunisien a affronté en ouverture de l’Afrobasket de Tunis et face auquel il a éprouvé beaucoup de peine à l’emporter.

La Tunisie croisera le Tchad demain, samedi 25 novembre, et enfin le Cameroun dimanche 26 novembre.

Ce tournoi à quatre équipes marquera la première compétition officielle de la sélection nationale depuis sa seconde consécration continentale en septembre dernier à Tunis.

Le sélectionneur Mario Palma a reconduit le même groupe qui a gagné le titre africain. L’équipe compte sur les joueurs de métier, à l’image de Makram Ben Romdhane, Radhouane Slimène, Nizar Knioua, Zied Chennoufi et Mohamed Hadidane.

Liste des 12 sélectionnés :

Mourad Mabrouk, Mohamed Hadidane, Zied Chennoufi, Mokhtar Ghayaza, Amor Abada (ES Rades), Nizar Knioua, Amor Mouhli, Radhouane Slimène (ESS), Makram Ben Romdhane (FC Homentemen, Liban), Bechir Hadidane, Firas Lahyani (US Monastir), Adam Rasyl (AS Hammamet).

Programme des matchs (HT):

Vendredi 24 novembre 2017:

18H00 : Guinée – Tunisie.
19H30 : Afrique du Sud – Cameroun.

Samedi 25 novembre 2017 :

18H00 : Tunisie – Afrique du sud.

19H30 : Cameroun – Guinée.

Dimanche 26 novembre 2017 :

18H00 : Guinée – Afrique du Sud.
19H30 : Cameroun – Tunisie.

Hassen Mzoughi

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!