Accueil » Club africain : Le préparateur physique dirige les entraînements !

Club africain : Le préparateur physique dirige les entraînements !

Le Club Africain a confié au préparateur physique Boubaker Hannachi la charge de diriger les entraînements de l’équipe seniors.

C’est une mesure provisoire en attendant l’arrivée d’un nouvel entraîneur à la place de Marco Simone, qui est parti avec l’ensemble de son staff, laissant un grand vide à la tête de l’équipe senior de football.

La «solution» Boubaker Hannachi, qui est secondé par son collègue Socrate Barakati, n’a aucun sens sportif ni encore technique, nonobstant sa compétence dans sa spécialité. Les dirigeants gagneront à désigner sans trop tarder un staff technique à part entière pour reprendre sur des bases correctes et préparer au mieux les échéances toutes proches, à savoir le Stade Gabésien (SG), demain samedi 25 novembre 2017 (match en retard), puis l’Etoile sportive de Metlaoui, le 29 novembre, le derby contre l’Espérance sportive de Tunis (EST) le dimanche 3 décembre et l’Etoile sportive du Sahel (ESS), le dimanche 10 décembre. Un programme bien corsé !

Pourquoi Kamel Chebli et Adel Sellimi, deux anciens joueurs de l’équipe, ne sont-ils pas appelés à prendre en mains les joueurs et éviter une rupture qui risque de peser sur leur tableau de marche? Pourquoi, après tant de ratages, hésite-t-on encore à remettre le club en ordre de marche en posant les structures adéquates?

Le comité de gestion n’a aucun pouvoir et on le sait depuis le début. Il n’a aucune expérience de la gestion. La preuve : il n’a pris aucune décision qui puisse amener une onde positive et rétablir la confiance dans les rangs des joueurs et des supporters.

Le fait d’avoir traîné à «dégager» le technicien italien est significatif des mains tremblantes. Comme si c’était la mer à boire ! Pourtant la Fédération tunisienne de football (FTF) lui a tendu la perche en déclarant irrecevables les diplômes de Marco Simone et de son staff.

En tous cas, le comité a enregistré un autre flop. Il n’a pas nommé un nouvel entraîneur. Il a peur d’être éclaboussé lorsque ce dernier échouerait à relever l’équipe. Il s’est contenté de laisser le préparateur physique s’occuper des entraînements. C’est la preuve d’un manque de rigueur et d’autorité. Ne cherchons pas très loin pourquoi le CA fait encore du surplace.

Hassen Mzoughi

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!