Accueil » L’INC appelle à ne pas utiliser 5 produits de baumes à lèvres

L’INC appelle à ne pas utiliser 5 produits de baumes à lèvres

L’Institut national de consommation (INC) appelle les utilisateurs de baumes à lèvres à ne pas acheter 10 marques en raison de leur nocivité.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, cet établissement public appelle les consommateurs et, surtout, les consommatrices à ne plus utiliser certaines marques internationales spécialisées dans la fabrication des baumes à lèvres, en raison des produits nocifs à la santé de l’être humain qu’ils contiennent, notamment des hydrocarbures saturés d’huile minérale et des hydrocarbures aromatiques d’huile minérale.

Ce communiqué a été publié à la suite d’une enquête réalisée par l’Union fédérale des consommateurs (UFC) en France, le 27 septembre dernier, qui avait pointé du doigt 10 produits baumes à lèvres dont certains sont cancérogènes et d’autres «peuvent s’accumuler dans le foie et les ganglions lymphatiques et y provoquer des réactions inflammatoires dont on ignore les conséquences exactes».

Ces produits incriminés, qui sont vendus en Tunisie dans les pharmacies et dans certains magasins de cosmétiques, sont Macadamia d’Yves Rocher, Labello, La roche Posay, Avène et Uriage, indique le communiqué le l’INC.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!