Accueil » Les gagnants du «Grand jeu Marbou7a» de Tunisie Telecom

Les gagnants du «Grand jeu Marbou7a» de Tunisie Telecom

Le grand jeu «Marbou7a», lancé par Tunisie Telecom durant l’été 2017, a fait une trentaine de gagnants. L’un d’eux a reçu le gros chèque de 100.000 DT et 3 autres, une Golf 7.

Par Zohra Abid

La cérémonie de la distribution des prix a eu lieu, vendredi 24 novembre 2017, à l’hôtel Dar El Marsa, dans la banlieue nord de Tunis, dans une ambiance festive et bon enfant, les présents reprenant en chœur le refrain de la chanson « Tunisie ya Tunisie, ya russia jayine« , lancée par le spot publicitaire de Tunisie Telecom pour encourager l’équipe nationale de football dans sa prochaine aventure au Mondial 2018, en Russie.

Un test de culture générale

Les gagnants sont des femmes et des hommes, des jeunes retraités et des jeunes fonctionnaires et même des simples ouvriers. Ils ont répondu aux questions de ce jeu culturel par des SMS et, lors du tirage au sort effectué en présence d’un huissier, leurs noms ont été tirés.

Ils sont venus d’un peu partout, du Grand-Tunis, de Gafsa, de Mahdia, de Monastir, de Sousse, de Kasserine, de Béjà, de Bizerte, de Sidi Bouzid, de Kébili, de Djerba…, et pour la plupart accompagnés de leurs proches ou amis… Et ça valait vraiment le déplacement. Car les moins chanceux sont rentrés avec, tout de même, un chèque de 2000 dinars tunisiens (DT). Ce qui est, en ces temps de crise, une petite fortune.

Le plus heureux de tous les gagnants s’appelle Adel Habassi, qui a raflé le gros chèque (100.000 DT), mais il n’empochera que 75.000 DT, les 25% devant être versés dans les caisses de l’Etat, qui, depuis 2016, impose cette taxe aux gains des jeux.

«Avec une partie de cette somme, je vais terminer les travaux de ma maison, en chantier depuis quelques mois», a annoncé le gagnant, qui était accompagné de son épouse et de son petit garçon. L’idée de monter un petit projet à son compte trotte déjà dans la tête de ce jeune employé d’un café à Jebel Lahmar, quartier populaire à la lisère de Tunis.

Des gagnants et des projets

Dalila Ben Salem de Tunis a gagné l’une des 3 Golf 7 mises en jeu. Cette belle voiture de couleur blanche, elle va en faire cadeau à son fils aîné Youssef, qui doit cependant patienter encore un an avant de pouvoir la conduire,  car il n’a que 17 ans.

La 2e voiture de couleur bleue est revenue à Allala Gharsalli de Kasserine. L’heureux gagnant n’a même pas le permis, mais tout en gardant la carte grise en son nom, il cédera la voiture à sa fille, qui, elle, aura le bonheur de la conduire.

Le gagnant de la 3e voiture, Bouraoui Ben Hamouda de Sousse, n’a malheureusement pas répondu à l’invitation. Selon notre collègue Tarak Ben Mrad, qui a animé la cérémonie, il s’est déjà fait livrer le véhicule.

Chacun des gagnants a déjà en tête son petit projet, l’un va utiliser le chèque pour payer les études de ses enfants, l’autre pour les fêtes de la fin de l’année et l’autre encore réfléchit au meilleur moyen pour en faire profiter toute la famille. L’un des gagnants a eu droit à une salve d’applaudissements. «Je vais donner ce chèque de 5000 DT à un ami handicapé, ça va l’aider beaucoup, surtout qu’il est dans le besoin», a-t-il dit, sur le ton de la confidence, presque en s’excusant.

La roue de la fortune

A la fin de la cérémonie et avant de passer au banquet, c’est notre collègue Nadya Ayadi qui a effectué le dernier tirage au sort de la journée. Et, par un curieux hasard, c’est son propre numéro qu’elle a sorti du carton où chacun des présents avait glissé un petit papier portant le sien. Elle est donc rentrée avec un smartphone.

Rappelons que le jeu Marbou7a, lancé du 16 juin au 16 septembre 2017, a permis aux joueurs des 5 premiers jours d’envoyer leur SMS gratuitement. Et parmi les gagnants, qui ont donné de bonnes réponses aux 10 questions, plusieurs n’ont payé aucun millime et en ont gagné des millions.

Dans ce jeu, Tunisie Telecom a mis le paquet: près de 400.000 DT de récompenses pour les gagnants. Il faut dire que la marque a beaucoup gagné en faisant parler d’elle. Certains ont même changé d’opérateurs pour pouvoir jouer, se félicite-t-on. Un jeu, c’est toujours très sérieux…

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.