Accueil » ‘‘Still Life’’ : Exposition posthume de Bechir Lakhdar

‘‘Still Life’’ : Exposition posthume de Bechir Lakhdar

La galerie d’art Dar El Founoun au Belvédère, à Tunis, accueille l’exposition posthume ‘‘Still Life’’ de l’artiste peintre Bechir Lakhdar, du 25 novembre au 9 décembre 2017.

Il s’agit d’une exposition-hommage posthume organisée par la famille Lakhdar et la galerie Dar El Founoun, sous le patronage du ministère des Affaires culturelles. Le titre choisi ‘‘Still Life’’ (La vie toujours) contraste, du moins sur le plan linguistique, avec le thème de la nature morte des œuvres qui seront exposées et qui racontent le parcours de Bechir Lakhdar (1937-2016).

Cette collection se veut un hymne à la vie transcendant l’espace et le temps pour immortaliser la nature vécue par l’artiste plasticien qui fut aussi l’un des fondateurs de la première Union des artistes plasticiens tunisiens (UAPT).

‘‘Still Life’’ offre au public la possibilité de découvrir les premiers travaux de l’artiste, conservés jusque-là précieusement avec ses effets et ses archives.

C’est une collection de peinture à l’huile sur papier arches, datant des années 60 où quand il avait rejoint l’Ecole supérieure des arts décoratifs de Paris après avoir été diplômé de l’Ecole des Beaux arts de Tunis en 1961.

Le vernissage aura lieu le samedi 25 novembre à 17h, à la galerie Dar El Founoun (68, avenue Taïeb Mhiri, le Belvédère, Tunis).

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!