Accueil » France-Ligue 1 : Wahbi Khazri signe un doublé

France-Ligue 1 : Wahbi Khazri signe un doublé

Un doublé (4 buts désormais en L1 cette saison). Et quel match. Wahbi Khazri a été le grand bonhomme du derby du Stade rennais contre Nantes. 

En inscrivant un doublé aux Canaris (2-1), l’international tunisien a été, hier samedi 25 novembre 2017, l’un des principaux artisans de ce succès qui permet au Stade rennais de faire un bond au classement, en se hissant provisoirement à la 8e place, avec 18 points au classement de la Ligue 1 de football.

L’entraîneur rennais, Sabri Lamouchi a titularisé Khazri en pointe. Un poste inhabituel pour l’international tunisien habitué à évoluer en soutien de l’avant-centre.

Tout s’est débloqué en seconde période pour Rennes qui peut saluer certaines décisions contestables de l’arbitre, M. Buquet. Après une première période stérile, les Bretons ont trouvé l’ouverture grâce à Khazri (1-0, 51e), dont la position de hors-jeu, évidente à priori, mais discutable dans la mesure où il est difficile de savoir qui de Gourcuff ou d’un Nantais lui a donné le ballon.

En deuxième période, Khazri très mobile, a été un poison constant pour les défenseurs nantais faisant expulser Pallois puis faisant frôler le rouge à Diego Carlos quelques minutes plus tard… Mais au lieu d’appuyer sur l’accélérateur, à onze contre dix, les Rennais ont reculé et abandonné le jeu à des Canaris qui n’en demandaient pas tant. Sala en a profité pour égaliser sur penalty, après une faute litigieuse de Mexer sur Thomasson (1-1, 74e).

La délivrance pour les locaux est finalement venue de Khazri, encore lui. Et évidemment, devant le but, il a fait preuve de beaucoup de sang-froid pour tromper de nouveau le gardien de but roumain du FCN Tatarusanu (88’). Deux réalisations qui permettent à son équipe de battre encore une fois le FCN dans le derby (sur les 8 derniers matchs, 5 succès rennais et 3 nuls).

«On est content de renouer avec la victoire, on espère que l’on va repartir sur une série. Aujourd’hui, on n’a pas lâché. Sur l’ensemble du match, on mérite de gagner. Je pense qu’avec cet état d’esprit-là, on peut aller loin», a déclaré Khazri aux médias après la victoire.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!