Accueil » Equipe de Tunisie : Prochaine convocation de Seifeddine Khaoui

Equipe de Tunisie : Prochaine convocation de Seifeddine Khaoui

Seifeddine Khaoui, le milieu de terrain offensif du club de Troyes (Ligue 1 française) sera convoqué en équipe de Tunisie fin décembre.

Le joueur sera convoqué pour le coup d’envoi de la préparation de la sélection tunisienne en vue du Mondial 2018, en Russie.

Seifeddine Khaoui (22 ans, 1m82, 68 kg) est le deuxième joueur tunisien opérant à l’étranger, après le gardien de Moez Hassen, qui sera avec le groupe des sélectionnés.

Arrivé l’été dernier à Troyes venant de l’Olympique de Marseille sous forme de prêt pour une seule année, il y a trouvé un autre Tunisien, Chaouki Ben Saada.

Jusqu’à présent, il a disputé 14 matches (dont 9 fois titulaires), et marqué 4 buts.

Lancé par Marco Simone

Formé au Tours FC, il a fallu à Saïfeddine Khaoui d’attendre l’arrivée de Marco Simone au club de l’Indre et Loire pour le voir plus régulièrement sur les pelouses de L2. Sans pour autant s’imposer comme un titulaire indiscutable du onze du TFC : 17 titularisations au total, 10 entrées en jeu, une moyenne de 60 minutes passées sur le terrain par match…

Doté d’une très bonne vision du jeu et à l’aise avec son pied gauche, il peut également évoluer plus haut sur le terrain en tant qu’attaquant.

Assez frêle physiquement, Khaoui devrait toutefois avoir besoin d’un peu de temps pour se faire à l’exigence de la Ligue 1 française, notamment sur le plan des duels.

Le petit plus : sa patte gauche et ses coups de pied arrêtés

C’est sa spécialité. Le pied gauche de Khaoui se distingue particulièrement sur coups de pied arrêtés. Doté d’une frappe de balle précise et puissante, le natif de Lyon est un excellent tireur de corners et coups-francs.

Il a été appelé pour la première fois en équipe de Tunisie A en août 2016, en compagnie de Larry Azouni pour la rencontre face au Liberia, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017. Après avoir fait partie de la sélection olympique.

Seifeddine Khaoui fait partie d’un groupe de joueurs évoluant à l’étranger que Nabil Maaloul voudrait bien intégrer dans le groupe. A l’instar de Dylan Bronn (La Gantoise/Suisse), Bassam Srarfi (OGC Nice/France), Yoan Touzgar (Sochaux/France) ou Rani Khedira qui évolue en Bundesliga en tant que milieu de terrain avec le FC Augsbourg.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.