Accueil » Football-Ligue 1: L’Espérance gagne grâce à un cadeau de l’arbitre

Football-Ligue 1: L’Espérance gagne grâce à un cadeau de l’arbitre

L’Espérance sportive de Tunis (EST) a battu hier, dimanche 3 décembre 2017, 1-0, le Club africain (CA) mais sans convaincre.

Les Espérantistes ont gagné sur une erreur d’appréciation de l’arbitre assistant Anouar Hmila, qui a signalé un penalty en leur faveur à la suite d’une faute de main inexistante d’Apoku à la 41e minute, la balle ayant touché l’épaule du défenseur clubiste.

Le tir des 9 mètres a été transformé victorieusement par Ferjani Sassi.

L’arbitre a mis du sien lui aussi en privant les Clubistes d’un penalty sur une faute de main évidente de Saad Bguir à une minute de la pause. Alors que l’EST a bénéficié d’un penalty sur une faute de main identique lors de son précédent match contre l’Espérance sportive de Zarzis (ESZ). Comme quoi, on ne donne qu’aux riches…

Décidément, l’arbitrage reste une grande source de contestation et d’inquiétude. C’est le talon d’Achille du football tunisien.

Au final, l’Espérance, diminuée de plusieurs titulaires, s’est imposée au bout d’un derby ennuyeux où elle n’a pas montré grand-chose.

A la fin du match, ses supporters n’ont pas raté, encore une fois, le coach Faouzi Benzarti en le huant au coup de sifflet final. Une partie des huées était sans doute destinée aux joueurs, qui dominent certes le championnat de Tunisie de Ligue 1, mais sans panache et sans montrer des qualités de futurs champions.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.