Accueil » Danse : « Frontières de l’invisible » au Mad’Art de Carthage

Danse : « Frontières de l’invisible » au Mad’Art de Carthage

L’Association Ness El Fen présentera, dimanche 10 décembre 2017, à 17h, à l’espace Mad’Art à Carthage, au nord de Tunis, le spectacle « Frontières de l’invisible ».

Cette chorégraphie est coproduite par l’Association Ness El Fen et la compagnie de danse contemporaine française, Ballet Preljocaj-Pavillon noir, avec le soutien du ministère des Affaires culturelles et celui du Tourisme et de l’Artisanat, ainsi que de l’Institut français de Tunisie (IFT).

Le spectacle, mis en scène par Syhem Belkhodja, sera présenté à l’occasion des Journées théâtrales de Carthage (JTC), qui se tiendront du 8 au 16 décembre.

« Frontières de l’invisible » explore l’intensité dramatique des corps des réfugiés en marche vers l’Europe, jetés sur les routes par milliers.

Cette chorégraphie engagée suit ainsi la marche de corps solitaires et silencieux, rendus à l’anonymat malgré eux, qui s’ouvrent à la danse et eux-mêmes.

Au fil des épreuves et des sacrifices, les barrières se lèvent, les frontières se muent en liens, les limites s’effacent, peau contre peau, et des chants s’élèvent.

E. B. A.

JTC 2017 : Effervescence, repères et nouveautés

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!