Accueil » Homophobie : La radio gay irrite Amine Gara et Wassim Migalo

Homophobie : La radio gay irrite Amine Gara et Wassim Migalo

Le président de l’association Shams a dénoncé les commentaires homophobes d’Amine Gara et Wassim Migalo, à propos de la web radio gay.

Par Yüsra Nemlaghi

Au lendemain du lancement de Shams Radio, une station web dédiée aux homosexuels, les animateurs de l’émission « Chellet Amine », sur Mosaïque FM, aujourd’hui, mardi 12 décembre 2017, n’ont pas apprécié (c’est un euphémisme) que la communauté LGBTQ tunisienne puisse avoir une radio, fut-elle sur le web.

Ils ont cru débusquer une incohérence de la part de la Haute instance indépendante de la communication audio-visuelle (Haica), qui a fait fermer une radio religieuse, Quran Karim, et permis la diffusion d’une radio gay, feignant ainsi d’oublier que celle-ci est diffusée sur le web et n’a donc pas à solliciter une autorisation de la Haica et que radio Quran Karim n’a pas été fermée parce qu’elle est une radio religieuse, mais parce qu’elle diffusait sur des ondes pirates. La comparaison est donc déplacée sinon malhonnête.

Amine Gara, qui a dit ne pas même pouvoir prononcer le mot homosexuel (quelle virilité !) et Wassim Herissi, alias Migalo (plus tartuffe que lui tu meurs!), ont cru devoir interpeller, à ce sujet, Hichem Snoussi, membre de la Haica, qui s’est contenté d’expliquer que l’instance ne s’est immiscée dans le contenu de la radio coranique et que Shams Radio n’entre pas dans son périmètre d’action.

Singeant les homosexuels, qu’ils ont appelés «les mous», les 2 animateurs, qui n’arrivent décidément pas à gober cette radio pour homos (trop, c’est trop !) et se croyant personnellement offensés par l’existence même d’un tel média, ont indiqué qu’ils feront appel au ministère de l’Intérieur pour faire taire Shams Radio.

Il ne manquerait plus que cela ! A en croire ces deux amuseurs publics qui, cette fois, se prennent un peu trop au sérieux, les homos n’ont pas le droit de s’exprimer. Et si, pour le confort de « Chellet Amine », on mettaient tous les gays tunisiens dans des asiles ?!

Tout en disant n’avoir aucun problème avec les homos, Migalo a lancé: «Je n’appelle pas à ce que l’on frappe ces gens-là. Qu’ils aillent se faire soigner. Mais de là à les laisser ouvrir une radio, c’est inadmissible».

Comme il fallait s’y attendre, le président de l’association Shams, Me Mounir Baatour, n’a pas apprécié (c’est aussi un euphémisme) ces déclarations qui traduisent l’intolérance et la haine des homosexuels. Il a aussi dénoncé le discours populiste des deux animateurs qui n’a rien de drôle, mais qui est dangereusement homophobe.

«Ces 2 clowns, qui s’amusent à faire rire la galerie, ne se rendent-ils pas compte que leur discours va animer plus de haine envers la communauté LGBTQ ? Cette homophobie gratuite leur a fait oublier leurs responsabilités en tant qu’animateurs radio, qui sont censés faire comprendre aux citoyens que les minorités doivent bénéficier des mêmes droits que leurs compatriotes», a-t-il déploré, ajoutant : «Mieux vaut pour eux de rehausser leur niveau et de tenir un discours plus intelligent, encore faudra-t-il qu’ils en aient les moyens», a-t-il déclaré à Kapitalis.

Me Baatour s’inquiète de l’attitude de ces deux animateurs qui profitent de leur audience pour faire passer des appels à la haine et diviser la société tunisienne, comme si elle ne l’est pas déjà assez ainsi.

 

Tunisie : Une web radio dédiée aux homosexuels

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!