Accueil » One Planet Summit : La Tunisie signe un accord avec l’AFD

One Planet Summit : La Tunisie signe un accord avec l’AFD

La Tunisie a signé un accord avec l’Agence française de développement (AFD) sur l’adaptation au changement climatique conformément à l’Accord de Paris sur le climat.

A l’occasion du Sommet international sur le climat « One Planet Summit » tenu aujourd’hui, mardi 12 décembre 2017, dans la capitale française, le ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Riadh Mouakher, a signé l’accord Adapt’Action, que l’AFD a signé avec la Tunisie, le Niger, l’Île Maurice et les Comores.

Cet accord vise à accompagner ces 4 pays, jugés particulièrement vulnérables aux impacts du changement climatique, à mettre en oeuvre l’Accord de Paris, signé l’année dernière.

Grâce à des activités d’assistance technique et de renforcement des capacités, Adapt’Action apportera des appuis pour permettre à ces pays d’avoir les capacités techniques et institutionnelles de construire des projets finançables et attirer des investissements pour le climat.

Notons que le président de la république, Béji Caid Essebsi, a participé à ce sommet parmi 160 chefs d’Etats étrangers et de personnalités connus dans divers domaines, notamment le secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres, le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, le roi Mohammed VI du Maroc, l’acteur américain et ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger, l’entrepreneur et l’informaticien américain Bill Gates et l’entrepreneur britannique Richad Branson.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!