Accueil » La crise entre la Tunisie et les Emirats gagne le monde du sport

La crise entre la Tunisie et les Emirats gagne le monde du sport

La Fédération émiratie de handball a annulé le stage de sa sélection, à Nabeul, en Tunisie suite au différend diplomatique entre les deux pays.

La sélection émiratie devait affronter l’équipe de Tunisie de handball, aujourd’hui, vendredi 29 décembre 2017, et l’Espérance sportive de Tunis (EST) demain, samedi 30, Mais elle a annulé le stage et les deux matchs et est rentrée, jeudi, à Abou Dhabi.

Cette annulation fait suite à la crise survenue entre les deux pays après la décision, pour le moins surprenante voire saugrenue, des Emirats arabes unis (EAU) de ne plus accepter des Tunisiennes dans les vols de ses compagnies aériennes et dans ses aéroports.

Selon certaines sources, la désignation par la Fédération tunisienne de handball (FTH) d’un duo arbitral féminin pour diriger les deux rencontres a été perçue par les Emiratis comme une provocation de la part de leurs hôtes. Ce que les Emirats démentent, en évoquant la crainte de blessures pour leurs joueurs.

Quoi qu’il en soit, cette annulation ne devrait pas perturber le plan de travail de la sélection tunisienne, en stage depuis mercredi 27 décembre, à Nabeul, pour préparer le Championnat d’Afrique de handball hommes au Gabon (17-28 janvier 2018).

Le gros du travail aura lieu, en effet, en Roumanie et en Espagne. Le 3 janvier, l’équipe de Tunisie ira en Roumanie pour participer à un tournoi auquel prendront part le pays hôte, le Portugal et le Bahreïn. Puis elle se rendra en Espagne pour disputer deux matchs amicaux face des clubs de la première division.

La délégation retournera à Tunis le 12 janvier avant de rallier Libreville deux jours plus tard.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!