Accueil » Open sky : Les Tunisiens travaillent sur les clauses de sauvegarde

Open sky : Les Tunisiens travaillent sur les clauses de sauvegarde

L’aéroport de Tunis-Carthage ne sera pas concerné par l’accord Open sky pendant 5 ans. 

Radhouane Ayara partage les craintes des agents et cadres de Tunisair quant aux conséquences négatives de l’Open sky sur la compagnie tunisienne.

C’est ce qu’a déclaré le ministre du Transport, le 28 décembre 2017, sur les ondes de radio Shems Fm, sachant que cette dernière, bien qu’avertie depuis 2008, n’est pas parvenue à se restructurer en fonction de cette nouvelle donne de ciel ouvert.

Le ministre a cherché à atténuer ces craintes et à rassurer les opposants à cet accord que la Tunisie doit bientôt signer avec l’Union européenne (UE). Il a cité, à ce propos, la clause de sécurité prévue dans cet accord en faveur de Tunisair en ce sens où l’aéroport de Tunis-Carthage, qui représente 70% de l’activité du transporteur national, ne sera pas concerné par l’Open sky pour une période de 5 ans.

Il a également indiqué que la Tunisie n’a fait jusqu’ici que parapher cet accord et ne le signera définitivement qu’au mois de mars prochain.

En prévision de la signature de cet accord et son entrée en vigueur, son département s’emploie, actuellement, a-t-il-dit, à y inscrire des clauses de sauvegarde devant préserver les intérêts de Tunisair et de la Tunisie.

Khémaies Krimi

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!